Sunday, 8 April 2012

Le Symbolisme


Le bout du journal- L'article du journal qu'il étude de l'homme tchécoslovaque est utilisé pour formuler des observations et d'élargir les thèmes de l'absurde que Camus illustre dans L'Étranger. La philosophie absurde de Camus affirme que les événements du monde n'ont pas d'ordre rationnel ou signification perceptible. L'histoire du garçon qui avait tué par son mère et sa sœur s'intègre parfaitement dans ce système de croyance. Il n'y a aucune raison pour que le garçon est mort. Son terrible destin ironique n'est pas compatible avec tout système logique de l'existence humaine. Comme son meurtre de l'Arabe, la mort du garçon est une tragédie avec pas de sens qui défie la rationalisation.

Les cigarettes - Les cigarettes sont son seule attachement au monde. Il est souvent vu à fumer en observant le monde à distance. La première fois qu'il fume une cigarette, c'est quand il regarde sur la tombe de sa mère. Une autre fois, il fume une cigarette, c'est quand il observe la foule de gens en dimanche. Quand il perd son paquet de cigarettes, ce qui était dans la prison, il se détache du monde. Ainsi, les cigarettes aussi symbolisent l'attachement de Meursault, pas seulement pour le monde physique,  mais pour les personnes dans le monde autour de lui.

Le crucifix - Le crucifix que le juge ondoie à Meursault symbolise le christianisme, qui s'oppose à la vue de Camus d'un monde absurde. Le crucifix symbolise aussi les structures de croyance rationnelle en général. L'insistance du juge que Meursault se tourner vers Dieu ne représente pas nécessairement un désir que Meursault accepter ses croyances spécifiquement autant que le désir qu'il adopter le principe d'un univers de sens en général. Son défi provoque Meursault à être marqué une menace pour l'ordre social.

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