Monday, 9 April 2012

La question

Est-ce que la punition de Meursault d'aller en prison le fait regretter son crime?

6 comments:

  1. Non, je pense que Meursault ne regrette pas son crime, malgré qu’il était très horrible. Meursault est très indifférent, et il ne montre pas les émotions. Quand Meursault parle des émotions, c’est parce qu’il se sent mal à cause du temps. Mais il n’a jamais des émotions à cause des autres choses, comme les personnes ou les évènements. Alors, pendant son temps en prison, Meursault ne pense jamais d’Arabe. Il ne pense jamais au son crime, et il n’a pas des émotions à propos de son crime. Il n’a pas beaucoup des émotions en prison. Le seulement chose qui rend Meursault mécontent est quand ses cigarettes sont prises. Alors, ça montre que Meursault est très indifférent. Il a tué un homme, mais son seul souci est qu’il n’a pas des cigarettes. Alors, on peut voir que Meursault n’a pas ses priorités dans l’ordre. Il pense que de tuer quelqu’un est moins important de fumer les cigarettes. Il pense que le meurtre de l’Arabe est moins important que le bruit qui lui fait sentir du mal. Alors, les choses qui doivent provoquer des émotions dans Meursault ne l’affectent pas. Pour cette raison, je pense que la punition de Meursault d’aller en prison ne le fait pas regretter son crime. Meursault n’a pas de regrette ou le sentiment de culpabilité. À cause de son indifférence, Meursault ne regrette pas son crime.

    ReplyDelete
  2. Non, je ne pense pas que Meursault va regretter son crime parce qu’il est indifférent. Il ne se soucie pas tout ce qui lui arrive. Même lorsque sa mère est morte, il n’a jamais regretté de ne pas aller lui rendre visite, et il ne s’est jamais senti la moindre émotion à son enterrement. Quand il a écrit la lettre pour Raymond, il n’a jamais regretté de s’impliquer en ce que ce soit. Il a tué l’Arab sans même y penser. Après avoir tiré sur lui la première fois, il lui a tiré dessus trois fois de plus après. Cela démontre qu’il était indifférent à ce sujet aussi bien et qu’il ne regrettait pas le faire. Donc, juste parce qu’il a été condamné à la prison, ne signifie pas qu’il va regretter tuer l’Arab. Il n’a même jamais pensé à l’Arab tout en prison. Rien ne lui empêche pas d’être indifférent.

    ReplyDelete
  3. Je pense que la punition de Meursault n’a pas un grand effet sur lui. Nous savons que Meursault est toujours indifférent. Nous savons aussi qu’il se concentre sur ses besoins physiques de son corps. Il dit qu’il manque les femmes, les cigarettes et la nature comme la plage- des choses qui peuvent satisfaire les désirs de son corps. Cependant, avec le temps, Meursault n’a pas besoin de ces choses. Cette punition devient comme l’habitude. Il est indifférent encore et la punition n’est pas si difficile d’accepter pour lui. Je pense que Meursault n’a pas des regrettes pour son crime. Il l’accepte et il est prêt de prendre la punition. Il a tué l’Arabe pour satisfaire son corps- il n’a pas aimé la lumière éblouissante dans ses yeux. Dans cette instance, c’était le bon choix pour lui. Il agit dans le moment et il est toujours prêt d’accepter ces conséquences.

    ReplyDelete
  4. Je pense que le temps passé en prison ne dispose pas d’un effet sur la conscience de Meursault. Il est concentré sur son objectif final dans la vie, et de tuer l’Arabe était quelque chose qu’il sentait qu’il avait à faire. Il ne se sent pas coupable de son action et n’a donc pas y penser. En prison, il pense au présent et non sur le passé. Plutôt que de penser de tuer l’Arabe, il pense à la façon dont il n’a pas une femme à regarder ou à la façon dont il n’a pas de cigarettes. Il sait que c’est une punition contre son crime, mais il refuse d’y penser. À mon avis, Meursault ne pas vraiment d’être en prison. Il se sent bien car il est capable de se tenir occupé. Au moment où il s’en rend compte, il sera sorti de prison et de vivre sa vie normale. Être en prison est juste un revers pour Meursault, et il sait qu’il ne définit pas qui il est comme une personne.

    ReplyDelete
  5. À mon avis, la punition de Meursault aller en prison n'a pas lui faire regretter son crime. Meursault est amoral, il ne peut pas distinguer entre le bien et mal. Ses actions dans le roman le prouver. Son absence d'émotions sur la mort de sa mère, l'écriture de la lettre pour Raymond, et le meurtre de l'Arabe sont tous des exemples de l'amoralité de Meursault. Même si il est en prison comme une forme de punition, il ne sera pas le voir comme cela.

    ReplyDelete
  6. Je pense que non, Meursault ne regrattait pas son crime en prison parce qu'il pense que ce qu'il a fait n’était pas vraiment un crime. Parce qu'il est indifférent de la vie, pour lui c’était quelque chose qui aurait passé même s'il n'avait pas décider de tuer l'Arabe. Il y a aussi le fait qu'il ne montre pas les émotions aux situations qui demande de l’émotion spécifique. Avec tout cela, je peux dire que non il ne regratte pas ses crimes car pour lui ce n’était pas un crime de tout mais de la vie.

    ReplyDelete